0891150445

Comment créer un compte sur Emploi Store ?

Le service numérique Emploi Store vous permet d’accéder à l’intégralité des outils en ligne déployés par Pôle emploi et ses multiples partenaires. Depuis votre espace personnel, vous pouvez profiter de plus de 240 services destinés à optimiser vos chances de trouver un emploi. Découvrez comment créer un compte sur Emploi Store afin de trouver un poste qui correspond à vos attentes.

Qu’est-ce que Emploi store ?

Emploi Store est une plateforme numérique, déployée en 2015 par Pôle emploi. Cet outil, récemment mis à jour, recense désormais plus de 240 services prévus pour accompagner les Français dans tous types de projets professionnels. Cet outil en ligne offre à chacun une assistance hors pair, accessible de manière autonome et à distance.

Depuis un compte personnel, il est possible d’accéder non seulement à des avantages Pôle emploi, mais également à ceux de ses multiples partenaires du secteur public et privé. Carrefour, Job minute, Wilbi, 1jeune 1mentor et des dizaines d’autres acteurs se joignent à l’organisme pour simplifier les démarches de ceux qui cherchent un emploi, une formation ou encore qui souhaitent créer une entreprise.

Qui peut profiter de ce service numérique proposé par Pôle emploi ?

Proposée par Pôle emploi, la plateforme Emploi Store ne s’ouvre pourtant pas uniquement aux demandeurs d’emploi. Pour accéder au contenu de ce service, il n’est pas nécessaire d’être muni d’identifiants spécifiques et les étudiants, les salariés ainsi que les retraités peuvent sans difficulté profiter de la large palette d’outils disponibles en ligne.

Quels sont les avantages de la plateforme Emploi Store ?

Une fois connecté sur le site fraîchement rénové d’Emploi Store, il est possible de découvrir de nombreuses prestations entièrement gratuites, dédiées à l’insertion professionnelle. Depuis le service numérique, vous pouvez :

  • récolter des informations sur un métier et sur les qualifications requises pour l’exercer ;
  • vous informer sur les différentes formations qui peuvent être financées par Pôle emploi ;
  • profiter d’un outil numérique qui permet de peaufiner son CV afin d’impressionner les recruteurs ;
  • il est aussi possible d’accéder à des offres d’emploi, des offres de contrats d’alternance et des offres de stage ;
  • de bénéficier d’assistance pour créer votre entreprise, notamment grâce à des conseils juridiques et pratiques ;
  • d’obtenir de l’aide pour exploiter votre société à l’internationale.

Comment créer un compte sur Emploi Store ?

Comme vu ci-dessus, il n’est pas nécessaire de posséder d’identifiants Pôle Emploi pour créer un compte Emploi Store. En quelques minutes, profitez des outils numériques de la plateforme en créant votre espace personnel :

  • renseignez votre nom et prénom ;
  • choisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ;
  • indiquez à l’organisme votre adresse, votre numéro de téléphone et votre courriel ;
  • validez votre demande et activez votre compte Emploi Store en cliquant sur le lien transmis dans votre boîte mail par Pôle Emploi.

Quel accompagnement peut m’être accordé sur Emploi Store ?

Que vous souhaitiez réussir votre entretien d’embauche, créer votre microentreprise ou dénicher un contrat d’alternance, soyez assuré d’avoir toutes les clés en main pour mener à bien votre projet sur Emploi Store. De multiples publications et outils vous ouvrent la voie de l’emploi sur ce site qui ne cesse de grandir.

Vous traversez une période creuse où vous ignorez quelle voie professionnelle suivre ? La rubrique « parcours-conseil » vous permet de réaliser gratuitement un test de compétence afin de savoir vers quel corps de métier vous tourner en fonction de votre personnalité.

Quelles nouveautés sont prévues sur la plateforme ?

Emploi Store souhaite déployer encore plus de services sur cette plateforme nationale. Pour favoriser la réinsertion professionnelle des demandeurs d’emploi, Pôle emploi envisage d’ici deux années de relier les actions réalisées en ligne par les chômeurs à leur dossier personnel. Ainsi, chaque conseiller pourra suivre le parcours autonome des allocataires dont il est responsable.

ACTUALITés

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *