0891150445

Comment obtenir mon code personnel Pôle Emploi ?

Lorsque vous composez le 39 49 pour effectuer des démarches qui concernent votre recherche d’emploi via le serveur vocal de Pôle Emploi, un code personnel peut vous être demandé. Découvrez ici comment l’obtenir. 

fille au téléphone avec le 3949

Qu’est-ce que le code personnel Pôle Emploi ?

Le code personnel Pôle Emploi est une suite de chiffres qui vous permet de sécuriser vos démarches lorsque vous effectuez certaines actions à travers le serveur vocal de l’organisme. Pour s’assurer que l’interlocuteur au bout du fil est bien celui qu’il prétend être, la boîte vocale intelligente peut lui demander un code d’accès, accessible depuis l’espace personnel de la personne concernée

À quel moment peut-il m’être demandé ?

Votre code personnel peut vous être demandé lorsque vous contactez le 39 49 par téléphone afin de vous actualiser

Après vous avoir demandé votre identifiant Pôle Emploi et votre code postal, le serveur vocal peut également vous demander un code prévu pour sécuriser votre appel. 

Pour être certain que la démarche téléphonique est réalisée de votre plein gré, l’organisme opte pour une nouvelle méthode de vérification en demandant aux internautes de se munir de cette suite de chiffres avant tout appel. 

Comment obtenir ce code ? 

Pour obtenir ce code obligatoire pour vos démarches téléphoniques, vous pouvez procéder de deux manières différentes : 

Obtenir votre code personnel depuis votre espace allocataires

Pour accéder à votre code personnel, vous devez réaliser quelques démarches depuis votre smartphone ou ordinateur avant de composer enfin le 39 49 :

  • Connectez-vous à votre espace personnel Pôle emploi à l’aide de vos identifiants et de votre mot de passe habituels ;
  • dans la rubrique mon compte, accédez à l’onglet « mon code personnel » ;
  • cliquez dessus afin que son contenu s’affiche ;
  • copiez-le, notez-le ou réalisez une capture d’écran pour le garder à l’œil. En effet, lorsque vous devrez vous authentifier auprès du serveur vocal de l’organisme, ce code vous sera demandé. 

Obtenir votre code personnel par courrier

Pour vous informer de la mise en place de son serveur vocal intelligent, Pôle Emploi vous à sans doute fait parvenir par voie postale un courrier. Sur celui-ci, découvrez votre code personnel indiqué en bas de page ainsi que les nouveaux services auxquels vous avez désormais accès via le 39 49. 

Sommaire

ACTUALITés

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.