0891150445

Comment prendre rendez-vous avec Pôle emploi sans être inscrit comme demandeur d’emploi ?

Pour solliciter un rendez-vous avec votre conseiller Pôle emploi, il n’est pas nécessaire d’être inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi. Diverses démarches peuvent en effet vous permettre de contacter un agent de l’organisme, en vue d’obtenir un entretien au sujet de votre avenir professionnel. Découvrez les méthodes pour demander un rendez-vous sans être au chômage.

Puis-je prendre rendez-vous avec un conseiller Pôle emploi sans être inscrit ?

Pour demander un entretien avec un conseiller Pôle emploi, vous ne devez pas nécessairement être inscrit sur les listes des demandeurs d’emploi. Si le moyen le plus simple et rapide de solliciter un rendez-vous est d’utiliser votre espace personnel, accessible dès lors que vous êtes affilié à l’organisme, d’autres méthodes vous permettent de contacter un référent, quelle que soit votre situation professionnelle.

Pour quelles raisons puis-je contacter Pôle emploi lorsque j’ai un travail ?

Lorsque vous êtes salarié ou chef d’entreprise, vous pouvez être amené à avoir besoin de conseils au sujet de votre projet professionnel. Vous pouvez donc vous entretenir avec un conseiller pour :

  • solliciter le financement d’une formation ;
  • bénéficier d’un accompagnement pour vous réorienter professionnellement ;
  • être informé au sujet de vos droits pour anticiper une future période de chômage ;
  • ou encore, pour accéder à des offres d’emploi qui correspondent à vos attentes.

Puis-je m’inscrire comme demandeur d’emploi alors que je suis salarié ?

Vous pouvez tout à fait être salarié et vouloir changer d’emploi. Lorsque le poste que vous occupez ne correspond plus à vos attentes, vous pouvez vous inscrire à l’organisme pour bénéficier de plusieurs privilèges, notamment celui d’être accompagné par un référent Pôle emploi.

Accédez aux offres publiées régulièrement par l’organisme et prévoyez vos rendez-vous depuis votre espace personnel en procédant à votre inscription directement en ligne.

Comment prendre rendez-vous avec Pôle emploi sans être demandeur d’emploi ?

Si vous ne possédez pas d’identifiants personnels qui vous donnent accès à votre espace Pôle emploi, vous pouvez joindre l’organisme pour fixer un rendez-vous avec un conseiller par téléphone ou par courrier.

Contacter un conseiller par téléphone

Pour qu’un entretien avec un conseiller Pôle emploi vous soit octroyé malgré le fait que vous n’êtes pas inscrit comme demandeur d’emploi, vous pouvez effectuer votre demande de rendez-vous par téléphone. Du lundi au mercredi, de 8h30 à 16h30 et le jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30, composez le 3949 pour joindre un référent qui fixera avec vous une date pour vous recevoir.

Demander un rendez-vous par voie postale

Vous pouvez aussi rédiger un courrier à l’agence Pôle emploi la plus proche de votre domicile, pour lui indiquer votre situation professionnelle, la raison pour laquelle vous souhaitez prendre rendez-vous avec un conseiller et les horaires auxquels vous êtes disponible.

N’oubliez pas de transmettre vos coordonnées (mail, adresse postale et numéro de téléphone), pour qu’un référent puisse vous contacter. Vous fixerez ensemble la date de votre entretien.

ACTUALITés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.