0891150445

Complément de salaire Pôle emploi : Comment être indemnisé lors d’une reprise d’activité ?

Dans certaines situations, les allocataires Pôle emploi peuvent cumuler leur salaire et leurs indemnités chômage. En effet, dans le cadre d’une reprise d’activité, l’organisme peut continuer à verser l’ARE (allocation d’aide au retour à l’emploi) à ses bénéficiaires. On vous explique comment être rémunéré lorsque vous trouvez un travail. 

Qu’est-ce que le complément de salaire Pôle emploi ?

Versée à certains allocataires Pôle emploi qui reprennent une activité professionnelle, ce complément de salaire intervient chaque mois en plus de leur rémunération. 

Prévue pour inciter les demandeurs d’emploi à reprendre une activité malgré des offres de travail parfois moins bien rémunérées que le dernier poste occupé, cette aide permet à ses bénéficiaires de jouir d’un pouvoir d’achat plus conséquent. 

Qui peut bénéficier de ce cumul emploi chômage ?

Pour être éligible au versement du complément de salaire Pôle emploi, certains critères doivent être respectés : 

  • vous devez avoir droit au versement de l’ARE ;
  • vous devez être inscrit comme demandeur d’emploi auprès de l’organisme ;
  • vous devez chaque mois actualiser votre situation ;
  • vous venez de retrouver une activité salariée ou non ; 
  • vous cumulez plusieurs emplois et vous en avez perdu un, voire plusieurs.

Comment est calculée cette prestation ?

Pour calculer le montant de votre complément de salaire Pôle emploi, vous devez dans un premier temps connaître celui de votre ARE (allocation d’aide au retour à l’emploi).

Une fois votre indemnité mensuelle sous les yeux, vous devez effectuer l’opération qui suit pour obtenir le montant journalier de votre complément :

Are mensuelle – rémunération brute de l’activité professionnelle x 0,70/allocation journalière.

Notez que le montant de cette prestation est plafonné et qu’il ne peut en aucun cas être supérieur au salaire journalier de référence.  

Quelles sont les démarches à réaliser pour toucher le complément de salaire Pôle emploi ?

Pour percevoir cette aide lorsque vous reprenez une activité salariée, vous devez continuer à vous actualiser chaque mois pour rester inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi. 

Lors de cette actualisation, vous devrez déclarer le nombre d’heures travaillées dans le mois ainsi que la rémunération brute versée par votre employeur.

Quels documents dois-je joindre à ma demande ?

Pour être assuré de percevoir votre complément de revenu Pôle emploi, n’oubliez pas de transmettre à l’organisme chaque mois les documents suivants :

  • votre bulletin de salaire ;
  • une attestation dûment remplie en ligne par votre recruteur.

Notez que si un justificatif manque à votre dossier, vous ne percevrez que 80 % de la somme à laquelle vous avez droit, et ce de manière provisoire. 

Combien de temps puis-je percevoir ce complément de salaire ?

Ce complément de salaire versé par Pôle emploi est attribué à ses bénéficiaires jusqu’à épuisement de leurs droits. Tout au long de leur reprise d’activité, les allocataires doivent continuer à s’actualiser chaque mois pour percevoir une part de leur ARE

Sommaire

ACTUALITés

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.