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Connectez-vous sur TikTok pour trouver votre prochain emploi

Pour inciter les jeunes sans emploi à la réinsertion professionnelle, Pôle emploi s’associe pour la seconde fois au géant Tiktok. Sur ce réseau social très consulté, l’organisme profite de cette campagne pour publier des offres d’emploi, des conseils pour gérer son stress lors d’un entretien d’embauche ou encore pour optimiser ses candidatures. Trouvez votre prochain travail en participant à la seconde édition de cette campagne.

Tiktok, c’est quoi ?

Tiktok est une application mobile chinoise, utilisée dans le monde entier. Exploitée principalement par de jeunes créateurs de contenus, la firme se développe petit à petit pour accueillir les courtes vidéos d’adultes, d’entreprises, mais également d’organismes publics. L’an passé, Pôle emploi s’est d’ailleurs associé avec la plateforme pour lancer une campagne de recrutement dédiée aux jeunes demandeurs d’emploi.

Une première édition placée sous le signe du succès

Le hashtag #MissionEmploi a généré l’an dernier plus de 88 millions de vues sur le réseau social. Un succès selon Pôle emploi qui a pu grâce à ce mode de communication offrir des postes à des jeunes, mais également de l’effectif aux entreprises qui peinent à recruter. C’est donc naturellement que l’organisme a décidé de réitérer l’expérience en cette rentrée où les jeunes de moins de 25 ans sont nombreux à être au chômage.

Des demandeurs d’emploi de plus en plus jeunes

Car les 15-24 ans représenteraient à eux seuls 17 % des personnes sans activité professionnelle du pays. Cette tranche d’âge, qui est aussi la plus encline à utiliser le réseau social TikTok, pourra compter dans les jours à venir sur de nouvelles perspectives, exposées sous leurs yeux grâce à la seconde édition de cette campagne.

Quel est le contenu du partenariat entre Tiktok et Pôle emploi ?

Lors du déploiement de la campagne Pôle emploi sur Tiktok, les jeunes pourront accéder à des contenus vidéo conçus pour les accompagner dans leur réinsertion professionnelle :

  • des guides pour rédiger un CV ou une lettre de motivation seront publiés ;
  • des offres d’emploi au sein des enseignes Carrefour, ClubMed, Accor ou encore de la police nationale seront proposées ;
  • et les dispositifs gouvernementaux, tels que 1jeune1solution, le CEJ ou mavoie.org seront mis en lumière pour engager de nouvelles recrues.

Comment postuler à une offre d’emploi sur Tiktok ?

Lorsque vous visionnez une vidéo sur Tiktok, vous avez la possibilité de laisser un commentaire ou de contacter directement l’annonceur par message privé. Si une offre d’emploi vous intéresse, utilisez ces modes de contacts ou cliquez sur le lien généralement transmis par l’entreprise dans son post afin de déposer au plus vite votre candidature complète.

Quels avantages apporte ce partenariat aux entreprises ?

De nombreuses entreprises françaises peinent à recruter. Afin d’offrir une visibilité optimale aux métiers qu’elles proposent et de mettre en avant des secteurs boudés par les plus jeunes, celles-ci peuvent, le temps de la campagne, se prêter au jeu du recrutement 2.0. En utilisant simplement le hashtag #MissionEmploi, les sociétés ou organismes publics comme privés peuvent enfin devenir visibles aux yeux des personnes en recherche d’emploi, en publiant des vidéos sur la plateforme la plus célèbre au monde.

Qui sont les créateurs de contenus partenaires de l’évènement ?

Afin de s’assurer une visibilité optimale, Pôle emploi s’est également entouré d’influenceurs réputés dans le domaine de l’emploi. Career Kueer et MamaJob, qui publient toute l’année de multiples conseils pour trouver un emploi sur TikTok, seront de la partie dès le lancement de cet évènement qui vous permettra peut-être de trouver votre prochain poste.

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