0891150445

Consulter les offres d’emploi

Vous êtes en quête de votre premier emploi ou vous recherchez une meilleure opportunité pour votre carrière ? Actuellement, il n’est pas évident de trouver un travail. Heureusement, vous pouvez compter sur de nombreux sites et établissements pour vous aider dans vos recherches. Vous pouvez par exemple vous tourner vers Pôle emploi qui propose un grand nombre d’offres sur sa plateforme. 

Jeune femme parcourant les offres d'emploi sur PC

Qu’est-ce que Pôle emploi ? 

Avant tout, il convient de souligner ce qu’est Pôle emploi. Il s’agit d’un établissement public à caractère administratif qui a été créé suite à la fusion de deux organismes : l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE) et les ASSEDIC. 

Étant donné qu’il s’agit d’un service public de l’emploi, il a pour mission principale d’appuyer les demandeurs d’emploi en leur proposant différentes mesures pour faciliter leur retour sur le marché du travail. Il se charge de l’inscription, des formations, de la recherche d’emploi et du suivi des demandeurs. 

Par ailleurs, l’organisme travaille avec des psychologues du travail et des assistants d’orientation. Et ces derniers peuvent jouer le rôle de conseiller

En outre, Pôle emploi intervient pour aider les chômeurs d’un point de vue financier. En effet, c’est cet organisme qui détermine le montant des allocations et des minimas sociaux. Ensuite, il s’occupe d’effectuer les versements aux bénéficiaires. 

Comment trouver les offres d’emploi sur le site de Pôle emploi ?

Le Pôle emploi dispose d’un site internet unique. Vous y trouverez pas moins de 1 million d’offres d’emploi disponibles. Vous pouvez directement les voir sur la page d’accueil du site. 

Afin de vous faciliter la tâche, le site a déjà classé les offres en fonction des secteurs qui recrutent le plus ou encore en fonction des régions et des villes. 

Pour faire le tri entre ces millions d’offres, vous pouvez lancer une recherche en tapant simplement un métier, une compétence ou un numéro d’offre dans la barre de recherche.

Au cas où vous n’avez pas trouvé l’emploi de vos rêves lors de votre première tentative sur le site, il vous est possible de vous abonner aux offres d’emploi. En effet, vous pouvez créer jusqu’à 5 abonnements. Par la suite, vous obtiendrez alors une notification par mail à chaque fois qu’une offre correspondant à vos critères est disponible. Attention, il est nécessaire de confirmer votre adresse mail. Cela se fait à partir du mail de confirmation envoyé par Pôle emploi. Si vous oubliez de confirmer votre mail, vous n’obtiendrez aucune notification. 

Comment s’inscrire dans l’espace demandeurs d’emploi ?

Vous souhaitez vous inscrire sur le site de Pôle emploi en tant que demandeur d’emploi ? Pour cela, vous devez créer un compte en remplissant simplement un formulaire. Par la suite, un conseiller personnel Pôle emploi vous contactera afin de fixer un rendez-vous

Au cours de ce premier rendez-vous avec le conseiller, vous devrez vous munir de différentes pièces justificatives afin de prouver votre identité et surtout pour vérifier si vous avez réellement le droit d’accéder au marché du travail. C’est lors de cette première rencontre que le conseiller définit également l’allocation chômage dont vous pouvez bénéficier. 

Attention, vous devez toujours assister aux rendez-vous avec votre conseiller. Si vous les manquez, vous risquez de vous faire bannir de Pôle Emploi. En cas d’indisponibilité, pensez toujours à rédiger une lettre de demande de report du rendez-vous.

Notez qu’il est aussi possible d’accéder aux offres de Pôle emploi via une application qu’il faut télécharger sur Google Play ou App Store.

ACTUALITés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.