0891150445

Contacter Pôle Emploi : téléphone, courrier, adresse mail

Vous souhaitez joindre Pôle Emploi, mais vous ne savez pas comment procéder ? Pas de panique ! Afin de vous aider, nous avons réuni dans cet article les moyens pour contacter facilement cet organisme.

Contacter Pôle Emploi par téléphone

Le numéro de téléphone pour joindre Pôle Emploi est différent pour les employeurs et les personnes en recherche d’emploi.

3949 pour les demandeurs d’emploi

Actualisation situation

Ce numéro, 3949, est réservé aux demandeurs d’emploi souhaitant joindre Pôle Emploi. Il est ouvert à toute heure et permet d’effectuer les opérations suivantes :

  • Actualisation mensuelle de la situation du demandeur d’emploi ;
  • Modification d’un rendez-vous ;
  • Notification pour un changement de situation (exemple : déménagement) ;
  • Consultation de dossier : paiement ou demande d’attestation Pôle Emploi.

Une fois en ligne, il vous suffit de sélectionner l’option correspondante selon ce qui est annoncée par le service Vocal Interactif).

Contacter un conseiller

Pour les personnes souhaitant parler avec un conseiller Pôle Emploi, il est recommandé de téléphoner aux heures de disponibilité suivantes :

  • Lundi, mardi et mercredi : de 8h30 à 16h30 ;
  • Jeudi : de 8h30 à 12h30 ;
  • Vendredi : de 8h30 à 15h30.

Il convient de noter qu’un temps d’attente peut être observé selon le nombre de demandes et de réclamations à traiter.

En ce qui concerne le tarif, l’appel coûte 0,11 centimes s’il est réalisé depuis un téléphone fixe. Par contre, avec un appareil mobile, le coût de l’appel est identique à celui d’un appel local et sera décompté du forfait.

Pour les demandeurs d’emploi à l’étranger, le numéro à composer est le suivant : +33 177 86 3949.

3995 pour les employeurs

Le 3995 est le numéro de Pôle Emploi réservé aux employeurs. Il peut s’agir d’un chef d’entreprise, d’un commerçant ou encore d’un artisan. Pour les appels passés depuis l’étranger, le numéro à composer est +33 177 86 3995.

En contactant ce numéro, les employeurs peuvent profiter des services suivants :

  • Aide à l’embauche : il s’agit plus précisément des conseils personnalisés pour l’embauche ainsi que des différents modèles de contrat existant ;
  • Dépôt d’une offre d’emploi : l’offre sera alors traitée par un conseiller Pôle Emploi et sera disponible sur le site dans la journée ;
  • Gestion de compte : demande d’attestation, gestion des cotisations et des déclarations.

Concernant les horaires de disponibilité, il est conseillé de passer votre appel aux heures indiquées ci-dessous afin de pouvoir échanger avec un conseiller de Pôle Emploi :

  • Le lundi et le jeudi, de 7h35 à 13h10 et de 13h30 à 16h50 ;
  • Le mardi et le mercredi, de 7h35 à 13h15 ;
  • Le vendredi, de 7h35 à 11h25.

09 72 72 39 49 : numéro de votre conseiller

Si vous avez récemment contacté Pôle Emploi par téléphone, par e-mail ou encore par courrier, il est recommandé d’enregistrer le numéro 09 72 72 39 49 dans vos contacts. En effet, dans le but de faciliter les échanges et afin d’optimiser le traitement des demandes et réclamations, Pôle Emploi peut vous joindre par téléphone sous ce numéro.

Contacter Pôle Emploi par e-mail

À l’ère du numérique, beaucoup de personnes privilégient aujourd’hui le contact par e-mail. Si tel est votre cas, sachez qu’il est tout à fait possible de contacter Pôle Emploi par voie électronique. Pour ce faire, voici les étapes qu’il faut suivre :

  1. Se rendre sur le site de Pôle Emploi ;
  2. Se connecter sur son espace personnel ;
  3. Cliquer sur « Mes échanges avec Pôle Emploi » où l’adresse e-mail de son conseiller référent est indiqué.

Dans le cas où votre adresse e-mail n’est pas reconnue par Pôle Emploi, ou que vous ne disposez pas d’un conseiller référent, vous pouvez contacter cet organisme directement depuis le formulaire de contact. Pour y accéder, cliquez sur « Nous contacter ».

Contacter Pôle Emploi par courrier

Le contact par courrier est recommandé dans le cas où vous souhaitez garder une trace écrite de votre demande ou réclamation. Pour cela, faites parvenir votre courrier en envoi recommandé avec accusé de réception.

En ce qui concerne l’adresse, celle de votre agence Pôle Emploi peut être récupérée au niveau de l’annuaire en ligne. Outre l’adresse, les horaires d’ouverture de l’agence y sont aussi mentionnés.

Dans le cas où votre demande ou réclamation revêt un caractère urgent, vous pouvez vous rendre directement à l’agence. Cela garantit un traitement beaucoup plus rapide. Dans le cadre de votre recherche d’emploi, vous pouvez aussi vous rapprocher de votre agence Pôle Emploi. Chaque agence est, en effet, équipée de plusieurs ordinateurs avec un accès internet, ce qui va faciliter votre quête.

Sommaire

ACTUALITés

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Une réponse

  1. Bonjour,

    Nous aimerions créer une page employeur sur votre site mais rencontrons l’erreur de ‘service indisponible’ depuis plusieurs jours.

    Est-ce que quelqu’un pourrait éventuellement nous assister à la création de la page?

    En vous remerciant,

    Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.