0891150445

Déposer sa candidature spontanée à l’État

Vous souhaitez rejoindre les métiers du numérique ? Alliez progrès et stabilité de l’emploi en déposant votre candidature spontanée à l’État. Rejoignez la fonction publique tout en exerçant le métier de votre choix en indiquant au gouvernement vos compétences, vos besoins et vos envies.  

developpeurs des services publics numériques

Comment rejoindre le service public numérique ?

Pour proposer à la population des informations et des services fiables sur internet, le gouvernement emploie de plus en plus de personnes issues des secteurs technologiques et numériques. Des offres d’emploi sont publiées sur les réseaux sociaux et sur la plateforme du service public numérique et les candidats peuvent aussi soumettre leur candidature de manière spontanée.  

Quels sont les métiers du numérique proposés par l’État ?

Un large panel de métiers est régulièrement proposé par les équipes de la fonction publique numérique. Des développeurs, des acheteurs, des Data Engineers, des Data Scientists et des spécialistes de la sécurité sur le web (RSSI) sont recrutés pour offrir leurs compétences aux citoyens.

Comment déposer sa candidature spontanée à l’État ?

Si vous ne trouvez aucune offre d’emploi qui correspond à vos compétences en tant que Tech Lead ou Scrum master, vous pouvez opter pour la candidature spontanée

En cas de poste à pourvoir dans le domaine que vous souhaitez rejoindre, vous serez contacté en priorité. 

Pour déposer votre CV, votre lettre de motivation et votre portfolio, rendez-vous sur cette plateforme où vous serez identifié rapidement à l’aide de France Connect. Une fois complétée, votre candidature sera à portée de main des services numériques du gouvernement. 

Par quels ministères ma candidature pourra-t-elle être consultée ?

Une fois validée, votre candidature pourra être consultée par de multiples institutions françaises telles que : le ministère du Travail, de la Justice, de la Culture, de l’Agriculture ou encore des Solidarités et de la Santé. Si vous ne souhaitez pas collaborer avec l’un ou plusieurs de ces organismes publics, vous pouvez le mentionner sur votre candidature

Comment maximiser mes chances d’être recruté par l’État ?

Pour augmenter vos chances de rejoindre la fonction publique numérique, pensez à suivre sur les réseaux sociaux bêta.gouv.fr. Régulièrement, l’organisme publie des offres d’emploi sur son compte Twitter. 

Lorsque vous déposez votre candidature spontanée sur la plateforme du gouvernement, pensez à indiquer vos contraintes géographiques et horaires pour recevoir des offres de postes adaptées à votre situation. 

ACTUALITés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *