0891150445

Facilitez vos recherches d’emploi avec La Bonne Boîte

Quand elles cherchent à recruter, la plupart des entreprises commencent généralement à examiner les candidatures spontanées qu’elles reçoivent. Bien sûr, si cette solution reste incontournable pour trouver la perle rare, pour les personnes en recherche d’emploi, être repéré par un chasseur de têtes par ce biais revient au petit bonheur la chance. Parce que oui, il ne faut pas oublier qu’un recruteur reçoit des centaines voire des milliers de candidatures par jour.

Il y a donc fort à parier que la plupart d’entre elles ne seront jamais lues. Pour ne pas que les candidatures se transforment en bouteille jetée à la mer, Pôle emploi a ainsi développé un outil permettant d’identifier les entreprises potentiellement en phase de recrutement. Son nom ? La Bonne Boîte.

La Bonne Boîte pour accéder au marché caché de l’emploi

Selon les statistiques, seuls 20 % des embauches sont le fruit d’une rencontre entre une offre d’emploi et une demande ! En fait, 80 % du marché de l’emploi relève des candidatures spontanées et des cooptations. C’est que l’on appelle le marché caché de l’emploi. Outil développé par Éric Barthélemy, conseiller chez Pôle emploi à Hayange, en Moselle, la Bonne boîte permet justement aux personnes à la recherche d’un emploi de trouver les entreprises qui sont réellement susceptibles de les embaucher, même en absence d’une offre d’emploi.

Basé sur des algorithmes statistiques évolués, ce moteur de recherche permet aux candidats de cibler uniquement les entreprises n’ayant que des perspectives élevées d’embauche dans les 6 mois à venir. Dans les détails, ce ciblage est rendu possible grâce à une analyse approfondie de millions de recrutements sur toutes les entreprises françaises.

Mieux qu’un annuaire, La Bonne Boîte permet ainsi de limiter l’envoi aléatoire de candidatures spontanées, les retours négatifs tout en optimisant la chance des candidats de décrocher un entretien d’embauche.

Ce n’est pas tout ! La Bonne Boîte met à disposition des demandeurs d’emploi une fiche très détaillée de l’entreprise avec l’adresse postale, le nom de la personne chargée du recrutement, son adresse email et son numéro de téléphone.

De plus, elle informe les demandeurs d’emploi sur les canaux de communication à privilégier pour obtenir un rendez-vous pour chaque entreprise. Autant dire que l’utilisation de ce nouveau service de Pôle emploi permet aux personnes en recherche active d’emploi d’être plus efficaces dans leurs démarches.

Comment ça marche ?

Intuitive, rapide et sécurisée, la Bonne Boîte est très simple à utiliser. Il suffit de :

  1. Entrer le secteur d’activité et la zone géographique dans la barre de recherche.
  2. Parcourir la page et cibler les entreprises ayant un fort potentiel d’embauche. Ce dernier est déterminé par l’étude approfondie de millions de données.
  3. Envoyer sa candidature spontanée

Bon à savoir :

En chiffres, près de 500 000 entreprises sont répertoriées sur La bonne boîte. Le site affiche un nombre de visites de près de 5 millions depuis sa création avec une moyenne de 64 000 utilisateurs connectés par mois. Parmi les demandeurs d’emploi qui sont passés par l’interface, près de 74 % ont été contactés par une entreprise.

Sommaire

ACTUALITés

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.