0891150445

Pôle emploi : le calendrier des paiements en 2022

Chaque mois, les demandeurs d’emploi éligibles aux prestations versées par Pôle emploi perçoivent leurs droits après avoir actualisé leur situation sur le site internet de l’organisme. Cruciale, cette démarche leur permet de recevoir au plus vite le versement de leur allocation mensuelle, qui a lieu aux dates affichées sur notre calendrier des paiements. 

Comment être payé rapidement par Pôle emploi ?

Pour être payé au plus vite par l’organisme, vous devez vous actualiser depuis votre espace personnel Pôle emploi chaque fin de mois. Cette démarche doit être effectuée dès que possible pour que vous perceviez rapidement votre allocation. En effet, plus vous réalisez cette étape tard, plus l’organisme met du temps à traiter votre demande. Pour être informé des dates clés à ne pas manquer pour être dans les temps, consultez notre calendrier d’actualisation

Comment s’actualiser sur Pôle emploi ? 

Pour informer l’organisme de votre situation professionnelle afin qu’il continue à vous verser vos droits, vous devez chaque mois vous connecter à l’aide de votre numéro de demandeur d’emploi et votre code confidentiel pour affirmer que vous êtes toujours à la recherche d’un poste et que vous ne percevez pas d’autres ressources. 

Si vous ne parvenez pas à vous actualiser en ligne, vous pouvez composer le 3949 et vous laisser guider par la voix du serveur vocal habilité à prendre en charge votre démarche. En quelques clics, vous serez assuré de percevoir au plus vite votre allocation chômage.

Si vous oubliez de réaliser cette déclaration obligatoire, aucun paiement ne sera effectué par Pôle emploi, qui risque en prime de procéder à votre radiation. 

Après m’être actualisé, dans combien de temps vais-je toucher mon chômage ?

Chaque mois, l’ouverture de l’actualisation se fait entre le 28 et le 15 du mois suivant. Lorsque vous déclarez votre situation depuis votre espace demandeur d’emploi, le paiement de votre allocation apparaît sur votre compte en banque dans les 3 à 5 jours qui suivent. Notez que ce délai peut varier en fonction de votre établissement bancaire. 

Calendrier des paiements Pôle emploi 2022

Comme stipulé ci-dessus, un délai d’environ 15 jours vous permet de procéder à la déclaration de votre situation professionnelle. Voici le calendrier des paiements de vos allocations Pôle emploi, valable dès lors que vous clarifiez chaque mois votre situation le jour de l’ouverture de l’actualisation. 

  • Versement chômage décembre 2021 : 3 janvier 2022
  • Versement chômage janvier 2022 : 1er février 2022
  • Versement chômage février 2022 : 1er mars 2022
  • Versement chômage mars 2022 : 1er avril 2022
  • Versement chômage avril 2022 : 2 mai 2022
  • Versement chômage mai 2022 : 1er juin 2022
  • Versement chômage juin 2022 : 1er juillet 2022
  • Versement chômage juillet 2022 : 1er août 2002
  • Versement chômage août 2022 : 1er septembre 2022
  • Versement chômage septembre 2022 : 3 octobre 2022
  • Versement chômage octobre 2022 : 2 novembre 2022
  • Versement chômage novembre 2022 : 1er décembre 2022
  • Versement chômage décembre 2022 : 2 janvier 2023

Comment sont versées mes allocations chômage Pôle emploi ?

Chaque mois, vous percevez après actualisation la somme d’un forfait journalier calculé selon vos droits. Le versement mensuel reçu sur votre compte en banque correspond donc à l’allocation mensuelle prévue pour indemniser les personnes ayant perdu leur emploi. Le montant fixé par Pôle emploi est transmis par virement bancaire dans les 3 jours ouvrés qui suivent votre actualisation.

Sommaire

ACTUALITés

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.