0891150445

Quels justificatifs pour prouver que vous êtes demandeur d’emploi ?

Lorsque vous êtes indemnisé par Pôle emploi, certains avantages s’offrent à vous. En effet, nombreux sont les organismes publics comme privés à proposer des rabais sur leurs services quand vous justifiez de votre statut de chômeur. Pour en bénéficier, vous devez impérativement être muni de certains justificatifs pour prouver que vous êtes bel et bien demandeur d’emploi. Découvrez lesquels.

De quels avantages puis-je profiter en étant au chômage ?

Pour que les familles les plus modestes, faute à la perte d’un emploi, puissent continuer à se déplacer et à profiter d’activités, bon nombre d’organismes proposent des tarifs spécifiques pour les demandeurs d’emploi. En effet, il n’est pas rare de voir au cinéma, dans les musées, dans certains clubs de sport ou encore auprès de services de transports en commun des réductions qui profitent aux personnes qui sont au chômage.

Si ces offres sont bien souvent alléchantes, elles n’en restent pas moins rigoureusement contrôlées, car nombreux sont les fraudeurs qui tentent d’en profiter malgré l’exercice d’une activité professionnelle.Pour pouvoir accéder aux tarifs réduits sur les transports, les loisirs, les sports et la culture, les demandeurs d’emploi doivent désormais justifier de leur statut. En présentant à leur interlocuteur une preuve de leur affiliation à Pôle emploi, ils peuvent profiter des prix avantageux qui leur sont proposés.

Quels justificatifs de demandeur d’emploi présenter au cinéma ou au musée ?

Lorsque vous sollicitez un abonnement à une offre de transport ou que vous sortez en famille au musée ou au cinéma, pensez à vous munir de votre carte demandeur d’emploi. En effet, la présentation de ce document est impérative pour que vous puissiez payer le prix réduit qui vous est réservé. Pensez en prime à joindre à votre carte un justificatif de votre identité. Ainsi, nul ne sera en mesure de vous refuser une ristourne.

Quelles informations sont présentes sur la carte Pôle emploi ?

La carte demandeur d’emploi permet au responsable de votre encaissement de s’assurer que vous êtes au chômage. Certaines données confidentielles y apparaissent, mais le montant de votre indemnisation n’y est jamais mentionné. En effet, seules les informations suivantes sont inscrites sur ce document :

  • votre nom, votre prénom et votre numéro de demandeur d’emploi ;
  • votre adresse ;
  • la date à laquelle votre carte Pôle emploi a été émise ;
  • et la date de votre inscription au chômage.

Combien de temps est-elle valable ?

Une fois imprimée, votre carte demandeur d’emploi peut être présentée dans les salles de spectacle, à la bibliothèque et au musée pendant 3 mois. Au terme de ce délai, si vous êtes toujours à la recherche d’un emploi, sollicitez l’impression d’une nouvelle carte pour pouvoir à nouveau accéder à la culture et au transport à des tarifs adaptés à votre budget.

Comment obtenir une carte demandeur d’emploi pour prouver mon statut ?

Nul besoin de vous déplacer pour obtenir votre justificatif demandeur d’emploi. En effet, les démarches peuvent désormais se faire en ligne et l’impression de ce document officiel peut être réalisée depuis chez vous. Découvrez ici la procédure pour obtenir en quelques minutes votre carte Pôle emploi afin de profiter des réductions qui vous sont dédiées.

Puis-je profiter de réductions sans justificatif qui prouve que je suis au chômage ?

La présentation de votre justificatif de demandeur d’emploi est impérative lorsque vous souhaitez profiter d’un tarif spécifique au musée ou au cinéma. En effet, si vous n’êtes pas muni de votre carte Pôle emploi ainsi que d’un document d’identité, aucun rabais ne pourra vous être octroyé.

ACTUALITés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *