0891150445

Travailler chez Pôle emploi

Toujours dans l’optique de favoriser l’insertion professionnelle, Pôle emploi recrute. En effet, l’organisme ne se contente pas d’orienter les demandeurs d’emploi. Il apporte sa pierre à l’édifice en proposant toute l’année des offres d’emploi qui permet aux chômeurs d’intégrer un poste adapté à leur âge et leurs compétences. Voici la marche à suivre pour travailler chez Pôle emploi.

Est-ce que Pôle emploi recrute ?

Chaque année, l’organisme qui fait déjà appel à plus de 58 829 agents sur tout le territoire français recrute de nombreux collaborateurs autour d’un intérêt commun : simplifier le retour à l’emploi. Des conseillers Pôle emploi, des agents spécialistes du secteur numérique, des formateurs et des experts du droit social entrent donc régulièrement dans les effectifs du groupe.

Pour offrir du travail à tous, Pôle emploi propose tous types de contrats. Adaptés aux compétences et à l’âge de chacun, ceux-ci permettent d’être embauchés en CDD, en CDI, en contrat d’apprentissage, de professionnalisation ou encore dans le cadre du service civique. Ouverts à tous, les postes s’ouvrent aussi aux porteurs de handicaps, souvent lésés par le monde du travail.

Quels types de postes propose l’organisme ?

Pôle emploi, c’est actuellement 58 829 experts qui offrent leurs compétences dans de multiples domaines. En effet, l’organisme ne se contente pas de recruter des conseillers. En essor constant, il doit sans cesse améliorer sa visibilité, notamment à l’ère où le monde numérique se développe considérablement.

Devenir conseiller Pôle emploi

Au cœur de l’action, le conseiller Pôle emploi accompagne chaque jour les demandeurs d’emploi dans leurs projets de réinsertion professionnelle. Il se doit d’être à l’écoute et d’apporter son aide et son expertise à ceux qui en ont besoin. Ayant un parcours équivalent à BAC +2, le conseiller Pôle emploi est l’interlocuteur privilégié des chômeurs et doit œuvrer jusqu’à leur retour sur le marché du travail.

Devenir acteur de la transformation digitale de l’organisme

À l’heure où l’offre numérique grandit sans cesse, l’organisme engage de nouveaux partenaires pour peaufiner son offre digitale. Désormais, il est possible de travailler pour Pôle emploi en tant que graphiste, responsable SEO, consultant marketing ou encore data-analyste. Pour contribuer à l’emploi de manière numérique, vous pouvez postuler auprès du groupe en tant que spécialiste du développement informatique.

Signer un contrat d’apprentissage

De 18 à 29 ans, il est possible de se former au sein des locaux de Pôle emploi. En effet, apprendre le métier de conseiller en gestion des droits, de conseiller relation entreprise ou encore de contrôleur de gestion est possible à partir de BAC +2. De nombreuses offres d’apprentissage sont d’ailleurs publiées par l’organisme qui recrute sans cesse de nouveaux talents.

Réaliser son service civique à Pôle emploi

De 18 à 25 ans, il est possible d’apporter son aide aux demandeurs d’emploi en réalisant son service civique auprès de l’organisme gouvernemental Pôle emploi. Pour faciliter les démarches en ligne de ceux qui peinent à les réaliser, des jeunes, indemnisés par l’organisme, interviennent auprès des agents. Des formations leur sont offertes et un tuteur leur est alloué afin qu’ils puissent, eux aussi, réaliser des projets professionnels adaptés à leurs compétences.

Le poste de conseiller Pôle emploi est-il vraiment fait pour vous ? Un simulateur vous donne la réponse.

Devenir conseiller Pôle emploi ne s’improvise pas. En effet, en plus d’avoir les compétences adaptées à ce type de poste, vous devez posséder bon nombre d’autres qualités pour réaliser vos missions avec brio. La patience, l’attention et la ténacité en font partie. Pour être sûr que le poste de conseiller Pôle emploi est réellement adapté à votre savoir-être, testez votre aptitude à exercer ce métier sur ce simulateur.

Quelle est la procédure pour travailler chez Pôle emploi ?

Pour rejoindre Pôle emploi afin de devenir conseiller candidat, entreprise, ou encore spécialiste du développement numérique, les étapes sont les mêmes :

  • Connectez-vous à la plateforme de recrutement Pôle emploi et rendez-vous sur le formulaire de candidature du poste que vous convoitez ;
  • Optimisez votre profil candidat en passant des tests en ligne ;
  • Une fois complet, votre dossier de candidature sera analysé par le service responsable du recrutement ;
  • Si votre profil et vos résultats correspondent à l’offre d’emploi, un entretien sera fixé avec Pôle emploi pour que vous puissiez rencontrer les équipes et exprimer votre motivation ;
  • Une fois cette étape validée, vous pourrez signer un contrat en CDI, en CDD, en apprentissage ou encore un contrat de professionnalisation avec Pôle emploi et intégrer au plus vite votre nouveau poste.

ACTUALITés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *