0891150445

Mesaidesverslemploi.fr, un site pour faciliter la mobilité et l’accès à l’emploi

Le manque de moyen de locomotions est souvent un frein pour trouver un nouvel emploi. En effet, si vous êtes à la recherche d’un emploi, mais que vous n’avez la possibilité de vous déplacer, les possibilités sont minces. Sans moyens de transport, les coûts peuvent compliquer la recherche d’un nouveau poste. Il existe cependant plusieurs aides. D’ailleurs, un nouveau site est à votre disposition pour faciliter l’accès à l’emploi et la mobilité. Suivez cet article pour plus de détails.

Femme consultant ordinateur

Faciliter l’accès à l’emploi

Afin de soutenir les efforts des demandeurs d’emploi qui n’ont pas de véhicule, le Ministère du Travail lance un nouveau site : mesaidesverslemploi.fr. Celui-ci a pour objectif de faciliter la mobilité et l’accès à l’emploi.

En effet, l’obtention d’un nouveau job est souvent liée au moyen de transport. Ce dernier est généralement recommandé pour se rendre sur le lieu de travail en temps et en heure. Parfois même, avoir une voiture est obligatoire dans l’exercice même d’un emploi. C’est dans ce contexte que le nouveau site du Ministère du Travail a été créé.

Comment obtenir des aides pour trouver un emploi ?

Le coût moyen du transport est un obstacle important pour l’accès à l’emploi. Cependant, il existe de nombreuses aides permettant de financer l’obtention du permis de conduire, la réparation d’une voiture ou la location d’un véhicule.

Il y a aussi des soutiens pour le paiement d’un abonnement de transport en commun ou l’achat d’un vélo. Mais peu de demandeurs d’emploi ont accès à ces aides. C’est pourquoi Pôle emploi et de nombreux partenaires (Ministère chargé des transports, France mobilités, Union nationale des missions locales, etc.), avec la participation du Ministère du Travail, ont œuvré ensemble pour monter ce nouveau site internet.

Que peut-on trouver sur le site mesaidesverslemploi.fr ?

Grâce aux nombreuses coopérations, le site mesaidesverslemploi.fr propose plus de 1 500 aides à la mobilité. Cela permet ainsi aux demandeurs d’emploi de trouver une solution adaptée à leur problème de mobilité.

Pour faciliter la navigation, les aides sont classées par besoins, par profil du demandeur et bien évidemment par localisation.

Ainsi, si vous êtes en recherche d’emploi et que vous avez des difficultés de mobilité, ce site est fait pour vous. En fonction de vos besoins, vous serez accompagné dans la constitution de votre dossier. Ce site participe également au développement de stratégies communes sur la mobilité solidaire avec l’appui du Service public de l’insertion et de l’emploi et de la Stratégie nationale contre la pauvreté.

ACTUALITés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *